Labels & Certifications
- Notre matière première qu’est le bois de pin est certifiée PEFC.
- Le siège de méditation « Shambala » a reçu le deuxième prix d’excellence au salon des professionnels « Harmony World 2004 » en Allemagne.
Diplômé d'un BEP ébéniste et fort de 15 ans d'expérience professionnelle en ébénisterie, je fabrique des meubles spéciaux dédiés à la méditation.
Nous avons conçu nos produits dans un souci de fonctionnalité et d'ergonomie maximale, tout en leur conférant un design élégant et classique. La demande croissante de nos produits atteste certainement de leur qualité. De plus, nos sièges sont conformes au "Feng-Shui".
Clément Stoltz, Artisan ébéniste - rembourreur, gérant de "Silence méditation"
Nous fabriquons nos sièges et bancs de méditation dans notre petite manufacture au nord de l’Alsace. Chaque pièce est une pièce unique fabriquée par moi-même Clément Stoltz, ébéniste/remboureur. Tous les bancs sont fabriqués à la main par un travail artisanal.
Nous rembourrons également nous-mêmes nos sièges dans les règles de l'art. Le bois de pin est non traité, la mousse est de densité moyenne et est recouverte d'un calicot. Le velours quant à lui est 100% coton. Après un ultime contrôle de qualité, le numéro de notre brevet est apposé sur chacun de nos sièges pliants, ce qui vous garantit qu'il s'agit du produit original.
Nos sièges sont particulièrement indiqués pour leur utilisation en position assise (genoux pliés) appelée "position du diamant".
L'assise inclinée fait basculer le bassin vers l'avant, permettant une profonde respiration abdominale nécessaire à une intense relaxation. Le mécanisme de nos sièges décharge et délasse la colonne vertébrale, tout en la maintenant correctement en position. Une position parfaitement ergonomique du corps est alors obtenue, relaxant intensément corps et âme.
Les pieds de certains modèles sont pliables et sécurisés par un cliquet. En position pliée, les pieds de chaise sont maintenus par des aimants sous l'assise assurant le transport aisé et sécurisé de la chaise.
Nos sièges permettent une très bonne stabilité de l'assise. Le rembourrage des sièges améliore encore leur confort.
Le faible encombrement des sièges pliables facilite leur transport et leur rangement : ils se glissent aisément dans une valise et pourront vous accompagner quotidiennement dans vos diverses activités.
Les particularités de nos sièges sont leur facilité d'utilisation, leur confort et leur sécurité. Nous les avons fait breveter en Allemagne (PAT DE 196 03 932 C2) et en Autriche (PAT OS 408605).
" C'est en 1994, en Allemagne, que j'ai découvert la méditation, alors que j'étais en arrêt maladie pendant 4 mois dans un centre de soin. Dans cet établissement, il y avait une thérapeute qui donnait des cours de relaxation. Elle venait toujours avec une petite planchette et deux pieds en bois sous le bras, pour se placer sur ce tabouret un peu instable.
" Monsieur Stoltz !, me dit-elle un jour. Vous qui voulez devenir ébéniste, ne pourriez-vous pas me faire quelque chose de plus solide, voire pliable, afin que je puisse mieux transporter ces trois éléments ? "
Étant donné que j'étais fasciné moi aussi par le mieux-être apporté par la méditation, je me suis mis à dessiner et construire des prototypes dont j'ai déposé les brevets en Allemagne et Autriche.
Mes bancs de méditation ont été brevetés tandis que j'effectuais avec succès une réadaptation professionnelle d'ébéniste pendant 2 ans à Hamburg.
Depuis, la passion pour le bois et la méditation ne m'a plus lachée, et j'ai fait de ma cure en centre de soin mon métier préféré !
J'adore me consacrer à cette passion du bois et du design. J'adore également fabriquer des assises de qualité pour des personnes cheminant dans la spiritualité ou emplies d'une foi religieuse, et savoir que je peux rendre leurs moments de détente et de relaxation un peu plus agréables encore grâce à mes bancs.
Et c'est ce " tout " qui me motive tous les jours.
Voila un peu de moi et de mon histoire passée, et comment j'ai appris les bienfaits de la méditation.
Il fallait d'abord que je tombe malade pour trouver un autre chemin dans ma vie.
Et bien que de gagner ma vie en vendant des bancs de méditation n'est pas toujours évident et que des pierres parsèment parfois le chemin, je continuerai sur cette voie.
Car en sachant que je fais plaisir à une clientèle singulière et croyant aux bienfaits de la méditation et de ses conséquences, cela m'apporte beaucoup de contentement et satisfaction dans ma vie. Et cela, c'est comme l'amour : vous ne pouvez l'acheter nulle part."